De nombreux examens entrent en ligne de compte pour estimer la valeur d'une voiture d'occasion. Pour vous proposer le prix qui correspond le mieux au marché, Alvergnas.com s'appuie sur des critères importants.

État général

Nous procédons à l'inspection intérieure et extérieure du véhicule. Ainsi, des rayures, bosses et autres spécificités peuvent influencer la valeur de reprise. Une usure excessive des tissus ou cuirs intérieurs peut également modifier notre évaluation.

 

Première main ou pas

Nous souhaitons pour notre label, le plus souvent, commercialiser des véhicules d'occasion de première main. Nous savons que l’entretien est mieux suivi, le carnet est à jour sur une voiture de première main et que l’unique propriétaire connaît son histoire. 

 

       

Age & Kilométrage

Un kilométrage exagéré peut diminuer la valeur d'un véhicule. Nous prêtons donc attention à ce que l'âge et le nombre de kilomètres parcourus soient cohérents. Une utilisation normale est comprise entre :

  • pour les voitures à moteur essence, 15 000 km par an
  • pour les voitures à bicarburation (GPL) équipées d’origine, figurant au tarif neuf du constructeur ou de l’importateur, 20 000 km par an
  • pour les voitures à moteur diesel, 25 000 km par an
  • pour les voitures à énergie hybride, 25 000 km par an
 

Historique & Entretien

Chaque voiture d'occasion a sa propre histoire et celle-ci peut en dire long sur son état. A kilométrage égal un véhicule qui roule principalement en ville sera plus vite usé qu’un véhicule qui circule surtout sur une autoroute.

Une voiture qui a connu de multiples propriétaires devra également être inspectée et essayée de façon minutieuse. De la même façon, nous accordons une grande importance à l'entretien qui a été fait sur le véhicule, celui-ci est primordial pour sa longévité et sa fiabilité.

Ainsi, il est idéal de pouvoir justifier par des documents les différentes révisions, les factures de réparations de certains organes et les contrôles techniques.